Edition

GRAND PAVOIS LA ROCHELLE,
LA RÉFÉRENCE DES PASSIONNÉS

Créé en 1973, le Grand Pavois La Rochelle est devenu un événement majeur du calendrier nautique international puisque le nombre d’exposants présents a été multiplié par 20 et celui des visiteurs par 30, atteignant ainsi la barre des 100.000 visiteurs en 2002 et faisant du Grand Pavois La Rochelle l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot. 100.000 mètres carré d’exposition, des espaces thématiques pour répondre à l'ensemble des passions, 750 bateaux exposés dont 300 à flot, plus de 800 exposants internationaux…

Outre le nombre de délégations étrangères candidates au statut de pays invité d’honneur qui se succèdent, le Grand Pavois La Rochelle a multiplié son nombre d’exposants étrangers directs. L'édition 2017 accueillait le Sultanat d'Oman, véritable trait d’union entre l’Inde et l’Afrique. En 2022, ce sera Tahiti et les îles du Pacifique.

Collaboratrice fidèle de l'équipe d'organisation de GPO, j'ai eu le plaisir de participer à chacune des éditions depuis 2004, chargée de mettre en scène les visuels, créés par d'autres, et de décliner chaque fois une charte graphique en cohérence...

Conception de divers documents d'édition (Brochure institutionnelle, dossier de participation, dépliant grand public, fiches d'information exposant, catalogue officiel, invitations...etc)  / Habillage de stand - Divers panneaux. 
Pour l'édition 2022, ce sont deux versions de la brochure qui ont été créées pour les besoins du Mets Trade Show, en Novembre, puis du Nautic de Paris en Décembre.