Territoire visuel / édition / illustration

CENTRE AQUATIQUE PALMILUD

Ce parc aquatique, qui dépend de la mairie de Périgny, proche de La Rochelle, propose une multitude d'activités aquatiques, dans un environnement idéal pour nager, s'amuser et se détendre, été comme hiver! Plusieurs bassins dont un en extérieur, bordé par un parc de 4 hectares, avec des espaces ombragés, des tables de pique-nique, des terrains de beach volley et de handball, une structure gonflable et des animations.

Valoriser ses atouts, re-dynamiser son image et créer une cohérence au travers de ces divers supports de communication, tels étaient les objectifs de cette collaboration.

Le studio a donc réalisé un dépliant 3 volets mis à disposition sur place et dans La Rochelle ; 16 fiches, une pour chaque activité proposée au public tout au long de l'année, ainsi qu'un superbe "livret du nageur" illustré pour stimuler les progrès des jeunes nageurs...etc.

Territoire visuel / Dépliant / 16 Fiches activités / Livret du nageur [Brochure 16 pages]

L'opération "SUPER PISCINE !"
Une campagne pour le respect des règles d'hygiène


Parce qu'il fallait que le message passe sans être trop formel ou paternaliste, parce que rappeler au public, jeune comme moins jeune, que prendre une douche avant de se baigner n'est pas qu'une option... que le short doit être réservé pour faire le beau sur la plage... Le studio a proposé d'aborder la question en responsabilisant le public face à leur propre "Super pouvoir" de décision... Celui de préserver la qualité de l'eau et de l'environnement, en minimisant les traitements chimiques pour le confort de tous.

Informer pour éduquer, mais sans se prendre trop au sérieux.